Megaupload 2

3 septembre, 2010

Poltergeist

megaupload @ 8:14

Megaupload2

Année : 1982

Genre : Epouvante, horreur

Réalisateur : Tobe Hooper

Acteurs : Craig T. Nelson, JoBeth Williams, Heater O’Rourke, Beatrice Straight, Dominique Dunne, Oliver Robins

Synopsis : Dans la petite ville américaine de Cuesta Verde, en Californie, la famille Freeling mène une vie tranquille et sereine, mais d’étranges événements commencent à avoir lieu dans leur maison. En effet, les meubles s’agitent, des objets se déplacent tout seuls… jusqu’à une nuit d’horreur où le vieil arbre du jardin essaye d’avaler le jeune Robbie Freeling, tandis que sa sœur, Carol-Anne, est happée par le placard à jouets et disparaît dans une autre dimension. Les parents des deux jeunes enfants font alors appel aux services du docteur Lesh, une parapsychologue. Celle-ci les informe que les tragiques événements survenus dans la maison ont pour origine un «poltergeist» (un esprit frappeur). Elle leur explique également que Carol-Anne risque de disparaître à jamais avec l’âme errante qui hante leur demeure si Tangina, une grande medium, ne tente pas de la sauver… C’est alors que commence leur lutte face au paranormal pour récupérer au plus vite la petite Carol-Anne.

Liens : 01

La malédiction sur le film Poltergeist :

Le jeune garçon, Oliver Robins, incarnant Robbie Freeling dans le film, jouait une scène où une marionnette manipulée par des câbles devait étrangler le garçon pour une scène finale du film mais le producteur et co-réalisateur Steven Spielberg remarqua soudain que l’équipe du film est allée un peu trop loin et a failli étranglé vraiment Robbie.

 Lors de la scène finale du film, l’actrice JoBeth Williams, jouant Diane Freeling, était entrainée dans une caverne où des squelettes émergeaient de l’eau boueuse mais l’équipe du film a remarqué plus tard que les squelettes utilisés étaient de vrais squelettes !

 Le 4 novembre 1982, Dominique Dunne, jouant Dana Freeling dans le film, est assassinée par son ex-petit ami. Ce qui est particulièrement sinistre, c’est que, pour couvrir les cris de Dominique Dunne qu’il était littéralement en train d’étrangler, ce fou a mis très fort sur la chaîne hi-fi la bande-son du film Poltergeist. Les acteurs ont dû poursuivre le tournage de Poltergeist 2 sans elle.

 Julian Beck, incarnant le sinistre Henry Kane, décède des suites d’un cancer de l’estomac.

 Les acteurs étant plongés dans les évènements troublants du film, l’acteur Will Sampson, incarnant le chaman Taylor, décide de pratiquer un exorcisme sur le plateau mais Will Sampson décède brutalement d’une opération qui a mal tourné.

 Voici le dernier évènement clôturant la malédiction planant sur ce film et sans doute le plus atroce. Le 1er février 1988, la jeune actrice Heather O’Rourke, jouant Carol-Anne Freeling annonçant l’avènement des esprits frappeurs, meurt brutalement lors du tournage de Poltergeist 3 des suites d’une infection intestinale jamais dépistée auparavant. Elle avait 12 ans.

Laisser un commentaire

BLOG A PART! |
Un Cinéphage |
Mon ciné à moi |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FESTIVAL DE CANNES 2010
| cinevedettelasuite
| Le journal d'un coeur de Di...